Le football

Le football

L'arrivée des arbitres

C'est en effet à cette date qu'un seul homme sera désormais autorisé à exclure les joueurs, à accorder penaltys et coups francs sans avoir à écouter les explications de l'une ou l'autre équipe. Il devient un élément du jeu à part entière. Les deux autres arbitres deviennent des juges de touches, ou "arbitres assistants" comme on les appelle aujourd'hui. Au cours de cette réunion organisée en Ecosse, le filet est définitivement intégré au but, 16 ans après la mise en place de la barre transversale, destinée à remplacer la bande.

Avec la mise en place de règles, le terrain de football tel que nous le connaissons aujourd'hui a commencé à prendre forme. Il a tout d'abord fallu dessiner le rond central pour permettre le coup d'envoi. Autre fait remarquable, jusqu'en 1902, les penaltys pouvaient être tirés depuis n'importe quel point situé à 11 mètres du but.

A cette date, il est décidé d'accorder un penalty pour toute faute commise dans une zone de 16 mètres de long sur 44 mètres de large. La surface de réparation et le point de penalty étaient nés. La surface de but, mesurant 5m50 de long sur 18 mètres de large, remplace quant à elle le demi-cercle dessiné devant la ligne de but. Il faudra toutefois attendre encore 35 ans avant que la dernière pièce du puzzle, l'arc de cercle situé à l'entrée de la surface de réparation, ne trouve sa place sur le terrain.



27/07/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres